Formation Eco-culture

L’Eco-culture est un mode de vie qui vise à repenser à réinventer à ré assimiler les caractères indissociables qui fondent l’interdépendance de tous les éléments vitaux de la biodiversité dont nous sommes issus.

Au-delà des cultures, des savoirs populistes, religieux et politiques, une vérité première s’impose à la nation humaine aujourd’hui, bien évidement si celle-ci procède encore un minimum d’intelligence et de sensibilité.

C’est impérativité demande urgemment à l’humanité de revenir à la simplicité des parfaits accords avec toutes formes de vie et re tisser cette originalité des choses et des liens brodent l’évolution de la planète depuis les temps immémoriaux.

L’éco-culture est une prise de conscience radicale, une illumination intense et authentique qui fondent sa particularité d’action sur la gestion respectueuse des ressources naturelles de notre planète.

Axes d’étude

4 grands axes d’études définissent cette activité citoyenne

  1. Gestion responsable des forêts et des écosystèmes
  2. Promotion des agricultures biologiques
  3. Production artistique responsable à savoir
  4. Artisanat, musique, littérature, théâtre 

En tant que êtres pensants nous n’avons pas que des privilèges et des profits enfuis dans les sous-sols, les mers et les forêts, ils nous incombent plus que jamais de savoirs que bien au-delà de toute agissement productiviste donc nous brandissons l’emblème malsain. Nos actes sont des empreintes mortelles infligées grossièrement à la planète sans son consentement.

C’est ainsi cette initiation aux valeurs primitives de la création devient une plus grande priorité pour la fabrication des meilleurs lendemains.

Les systèmes éducatifs de nos jours sont de simple logiciel de piratage du futur, une aliénation populaire qui n’a qu’un seul crédo « le profit et la compétition frivole ». C’est en ce sens qu’il est impératif aujourd’hui d’établir des nouveaux programmes d’éducation et de culture responsable pour promouvoir la diversité plutôt que l’universalité, l’équitabilité plutôt que la compétition, les échanges plutôt que les commerces, l’entre aide et la solidarité plutôt l’amour des produits intérieurs brutes.  

Il est impératif que les enfants de l’humanité s’éduquent en apprenant ce qui est réellement utile et nécessaire à l’harmonie de notre planète.

Autres articles